heleneleclercqz@gmail.com

1 mention

Belgique, membre depuis 17/10/2025

Dernière activité: il y a 11 heures


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Nous avons réalisé cette randonnée avec nos deux enfants (5 ans et demi et 8 ans) avec une nuit à Aurère dans le lodge les Agapanthes.
Attention : le dernier km de ce sentier est très difficile pour les plus jeunes qui ont des jambes plus courtes.

Nos conseils :
(1) Démarrer tôt le matin (idéalement avant 8h) pour profiter d'une vue dégagée car les nuages couvrent la montagne en fin de matinée. Se garer en haut du sentier Augustave et marcher sur la route jusqu'au sentier scout pour éviter de devoir le faire fatigué après la remontée le lendemain. Pour info, nous avons mis 6h pour rejoindre Aurère avec nos enfants, toutes pauses comprises ; et 6h le lendemain pour remonter jusqu'à la voiture pauses "baignade", "photo", "bonbons", "remotivation" et "repas" comprises.
NB : penser à vérifier la météo avant de démarrer et les recommandations de l'ONF (notamment pour vérifier si les sentiers sont bien ouverts)
(2) Prévoir au minimum 2l d'eau par personne : même les enfants doivent porter un petit sac à dos avec leur gourde pour soulager les parents.
(3) Prévoir un pull chaud pour la soirée, de la crème solaire et une casquette, des bonbons et des biscuits pour motiver les enfants, un picnic pour le premier jour, une trousse de médicaments et de premiers soins en cas de blessures, une blouse et des sous-vêtements de rechange, des tongs, un k-way, un maillot et un petit essuie pour se baigner dans le bassin la Noix et la cascade de Bras Bémale.
(4) Nous avons réalisé cette rando de 2 jours dans le cirque de Mafate avec nos enfants de 5 ans et demi et 8 ans : ils ont été très courageux, n'ont pas demandé d'aide et ils sont très fiers de l'avoir fait mais il faut reconnaître qu'en dessous de 8 ans, c'est une promenade très difficile pour les petites jambes sachant que les marches sont hautes et les rochers à enjamber également.
(5) Dormir dans le lodge les Agapanthes à Aurère. C'est un refuge de montagne tout confort en plein cœur de Mafate ! Un souvenir exceptionnel de cette nuit paisible en famille. Nous avons choisi le lodge pour quatre avec formule demi-pension. Le lodge, malgré qu'il soit un refuge en autonomie quasi totale, possède tout le confort dont nous avions besoin : douche chaude, prise électrique pour recharger les smartphones, litterie hyper confortable, terrasse privée, dîner copieux et local et petit déjeuner sous forme de buffet. Nous le recommandons à 100% !
(6) Pour le déjeuner du lendemain midi, penser à réserver la veille des baguettes dans une boulangerie d'Aurère, soit au gîte "Poinsettia" (+262 262 55 02 33) si vous avez prévu un accompagnement qui se conserve hors frigo comme des rillettes en conserve ; soit des sandwiches préparés le matin même par la boulangerie "Délices de Cassie" (+262 692 10 65 93), c'est ce que nous avons choisi, ils étaient tous frais !
Bonne rando ! :-)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
14/10/2025
Difficile
7h 16 km